Ressources pour bénévoles

Nous mettons des documents et des outils à votre disposition pour faciliter votre action bénévole. Ces renseignements sont offerts à titre informatif seulement.

  

Vérification des dossiers de police

Certains organismes exigent une vérification des dossiers de police, aussi appelée vérification des antécédents, avant la sélection de candidats à un poste de bénévole. En Ontario, vous devez donner votre consentement à une telle vérification.

Il y a trois niveaux de vérification de dossiers de police :  

  • Niveau 1 - Vérification de casier judiciaire (VCJ) 
  • Niveau 2 - Vérification de casier judiciaire et des affaires judiciaires (VCJAJ) 
  • Niveau 3 - Vérification du secteur vulnérable de la police (VSVP)

Pour en savoir davantage sur les trois niveaux, visitez le site de l’Ontario Vérifications de dossiers de police

Si un organisme demande une vérification de dossiers de police, vous devez remplir un formulaire, le présenter au détachement de police de votre localité et payer les frais exigés. 

Pour obtenir une copie du formulaire et connaître les frais exigés, visitez le site de la Police provinciale de l’Ontario.

La région de Prescott-Russell compte trois détachements de police : Hawkesbury, Russell (Embrun) et Rockland. Pour les coordonnées des détachements, visitez le site de la Police provinciale de l’Ontario.

Liens

Pour de l'information sur le bénévolat au Canada, visitez Bénévoles Canada.

Pour de l'information sur le bénévolat dans la province, visitez Faire du bénévolat en Ontario.

Questions?

Si vous avez des questions sur Bénévoles Prescott-Russell, veuillez communiquer avec Nicolas Asselin, coordonnateur des bénévoles, au 613-632-0939 ou par courriel.